Activités

Pour agrémenter votre séjour dans la Ville Millénaire, nous vous proposons des activités sur-mesure.

Visite guidée de Fès

La visite de la Medina vous plonge dans un dédale datant du Moyen-Age et combine plaisirs du shopping et découverte du patrimoine. Fès est réputée pour son artisanat dont la Médina vous donnera un aperçu plus qu’introductif…

Tour des remparts 

Les remparts de Fès témoignent aujourd’hui, grâce à plusieurs restaurations, de différentes périodes de construction. En pisé, en briques ou en moellons, les remparts sont percés de plusieurs portes fortifiées monumentales. Le Tour des remparts vous propose la visite des portes vous offrant des vues splendides.

Volubilis – Moulay Idriss – Meknès

Cette excursion d’une journée commence par la traversée d’une région agricole fertile pour arriver aux ruines de Volubilis. Après avoir passé une heure à admirer les ruines de cette cité romaine du 1er siècle de l’ère chrétienne, le voyage se poursuit vers la ville sainte de Moulay Idriss. A voir : le panorama et le minaret rond et blanc, décoré de versets du Coran en mosaïques vertes. Dernière étape: Meknès avec tout son charme et toute son histoire…

En supplément

Option 1: Matinée golfique au niveau du Golf de Meknès, un parcours de 9 trous inauguré en 1969. Ce parcours a beaucoup de cachet avec les murailles qui abritent le club house et la vue sur les minarets de la Médina de Meknès.

Option 2: Randonnée équestre: un périple entre nature et culture qui vous entrainera à travers un paysage grandiose et contrasté, au cœur de l’histoire du Maroc.

Option 3: Visite d’une cave à vin

Le Moyen-Atlas

Pour rejoindre Ifrane, on traverse la petite ville d’Immouzer du Kandar très fréquentée l’été pour son climat plus tempéré que celui de Fès. Ensuite, on fait un détour par le surprenant lac Daiet Aoua. Arrivés à Ifrane, on est surpris par l’aspect insolite de cette ville. La route continue vers les stations de ski de Michlifen et de Jebel Habri. Puis en descendant vers Azrou, on fait une halte au pied du cèdre Goureau. Là, on peut voir parfois quelques-uns des magots qui vivent dans cette forêt.

Cette balade peut durer une demi-journée ou un peu plus selon le temps passé à admirer les divers paysages : forêts de chênes verts, de cèdres, champs cultivés au milieu des pierres, vergers…

En supplément

Option 1: Randonnée au sein de la vallée des singes – 2 heures
Vous vous promènerez au travers des cèdres et des chênes verts de la région mais aussi à travers ces beaux plateaux à 1700 m d’altitude.

Option 2: Randonnée autour des rivières et des sources – 2 heures.
Le départ s’effectuera depuis le village d’Ougmès à 1400 m d’altitude. Après une marche vers la rivière et les 10 sources de Sidi Rached puis à Almo, vous visiterez le plateau du festival d’Aït Taleb Said et vous rencontrerez des familles de nomades sédentaires.

Option 3: Randonnée à cheval : galoper dans les prairies abandonnées au cœur de l’Atlas.

Taza avec le Djebel Tazzeka

Ville d’origine berbère, Taza est un point de passage obligé vers le Maroc Oriental et l’Algérie. Cette cité a été agrandie par les souverains Mérinides qui la dotèrent de mosquées et de Médersas. La ville ancienne est protégée par des remparts impressionnants. Les environs de Taza sont remarquables par leurs richesses naturelles : les cascades de Ras El Oued, le gouffre de Friaouato et réservées aux spéléologues confirmés les grottes de Chiker.
A une cinquantaine de kilomètres, le Djebel Tazzeka (1980m) est le centre du Parc naturel qui porte son nom. L’ascension de ce sommet permet de découvrir à la fois le Rif et le Moyen Atlas. Un bon moyen de découvrir la région c’est aussi de fréquenter les souks hebdomadaires comme celui de Oued Amlil le mardi, de Sidi Abdeljelil le jeudi… Ils rassemblent les habitants des alentours qui vendent et achètent toutes les productions locales.

Sefrou & Bhalil

Ville berbère située à une trentaine de kilomètres de Fès, Sefrou est connue dès le XIIe siècle. C’est alors un point de rencontre entre le Nord du pays et la vallée du Tafilalet au Sud. Sefrou est appréciée pour ses cascades, la diversité de ses paysages que l’on peut admirer depuis le sanctuaire de Sidi Ali Bousserghine. Sefrou est aujourd’hui un centre agricole important qui montre la richesse de ses productions pendant la Fête des Cerises en Juin. A quelques kilomètres, par une route qui grimpe au milieu des oliveraies, on arrive à Bhalil, célèbre pour ses habitations troglodytiques.

Journée thermale à Moulay Yacoub

Située à 20 km à l’ouest de Fès, dans un écrin de verdure au printemps qui se transforme en paysage désertique en été, cette station thermale est réputée pour ses eaux sulfurisées qui soignent rhumatismes et maladies cutanées Les thermes proposent aussi d’agréables programmes de remise en forme…

Journée Gourmande

Option 1 : Cours de cuisine
Notre chef vous invite à partager sa passion et ses secrets dans une ambiance conviviale, chaleureuse et sympathique. Dispensés dans la cuisine principale du Riad, les ateliers sont organisés par groupe de 2 à 4 personnes maximum afin de garantir à chaque participant un accueil personnalisé et conférer aux séances la bonne humeur recherchée…

Option 2 : Ballade Gourmande dans les souks
Une ballade guidée à travers les ruelles et souks de la Médina pour découvrir et déguster la cuisine locale de rue, les secrets du thé, du miel, des olives, etc…

Option 3 : Dégustation de vin
Les personnes intéressées par la connaissance de grands vins marocains peuvent profiter d’une dégustation dans notre Wine Bar avec un de nos sommeliers. Ce sera l’opportunité de découvrir l’univers des grands vins du Maroc qui sont autant de grands crus aussi magnifiques que méconnus hors des frontières du pays…

Sur réservation: reservations@riadfes.com